Actualités

La 8ème édition du festival Inventerre reportée en 2021

Le comité de pilotage d’organisation du festival Inventerre a décidé de reporter la 8ème édition du festival qui devait se dérouler du 6 au 11 octobre notamment à Digne-les-Bains et Château-Arnoux-Saint-Auban.

Cette décision difficile à prendre a été motivée par l’évolution de la situation sanitaire dans la région et les contraintes liées notamment au port du masque et aux mesures de distanciation.

L’esprit du festival, depuis toujours basé sur l’échange et les rencontres s’en trouve perturbé. Cet évènement doit rester un moment de partage et de convivialité.

Or, les conditions d’accueil aussi bien en salle qu’à l’extérieur auraient été contrariées par une participation limitée du public aux différents rendez-vous et les mesures de distanciation.

Cette 8ème édition est reportée à 2021 à une date qui sera fixée d’ici la fin de l’année.

Provence Alpes Agglomération vous donne donc rendez-vous l’année prochaine avec ses partenaires initialement engagés, le Parc Régional du Verdon et l’Office National des Forêt, pour vous proposer un programme riche et varié au cœur de nos forêts !

 

Le retour de l’inventaire naturaliste

Organisatrice de la 8ème édition du festival de la biodiversité Inventerre, la Communauté d’agglomération Provence Alpes Agglomération, renoue avec le grand inventaire naturaliste.

En partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels PACA, l’Office National des Forêts et le Parc régional du Verdon, le Grand Inventaire Naturaliste devait se tenir du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2020 pour inventorier la faune et la flore des massifs forestiers remarquables, au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute Provence.

C’est avec grand regret que le comité de pilotage du festival de la biodiversité Inventerre a pris la décision de reporter le week-end d’inventaire naturaliste qui devait avoir lieu du 12 au 14 juin 2020. Les trop nombreuses contraintes liées à la crise sanitaire (hébergement, repas, rassemblement en salle…) obligent à un report en 2021.

Le succès de ce rendez-vous tient en grande partie au plaisir de se rencontrer et d’échanger. La situation actuelle et les nombreuses incertitudes ne permettent pas d’envisager sereinement ce rassemblement.